CSS Quick Menu Css3Menu.com

Vous aimez cette page ?
Alors cliquez ici
Partagez, imprimez
mettez en favori...

Canyon d'Holzarté et pont du vertige

Généralités - Photos/Vidéo - Localisation, accès - Plan rando
Retour au Tableau ou à la Carte des Sorties 64
Situation Type Transport Durée-Horaires Possibilités Coût
Montagne
Forêt
Gorges - Torrent

Promenade
Randonnée
Voiture :
de Pau via Oloron
1h20 et 77km
Toute l'année
1h15 env. de montée
dénivelé : 220m
néant
 
Classement multi-critères en nombre de fleurs (0 à 3)
Paysage Culture Activités Pour les adultes Pour les enfants NATURE
 
Sortie, photos et texte proposés par X.Latour, en autres passionné par l'Euro-numismatique
Faites comme lui, proposez une balade, rando, visite...

Description de la promenade : Dépaysement garanti pour les plus courageux d'entre vous, la passerelle d'Holzarté ou pont du vertige, vous offrira 171m de vide. Les autres préfèreront se prélasser au bord du torrent des gorges d'Olhadubi. Cela dit, le remarquable bois d'Holzarte se trouve après la passerelle.

Itinéraire- Localisation : (voir plan) Accès par l'autoroute A64, sortie Salies (n°7) puis rejoindre Salies-de-Béarn par la D 430 et Sauveterre-de-Béarn par la D 933. Rejoindre Mauléon-Licharre, Tardets puis Larrau.
De Pau : Passer par Mourenx, Navarrenx puis rejoindre Larrau par Mauléon-Licharre, ou au plus court : par Oloron-Sainte-Marie et Aramits.
Le départ de la randonnée se situe un peu avant Larrau, au niveau de l'auberge Logibar. Se garer derrière l'auberge (parking). De bonnes chaussures sont à prévoir, le sentier longe le torrent qui se transforme peu à peu en gorges, c'est alors que le GR10 nous amène en quelques lacets au-dessus d'elles. Encore quelques centaines de mètres sur un sentier quasi plat et au détour d'un virage, l'impessionante passerelle d'Holzarte, véritable pont suspendu qui enjambe les gorges d'Olhadubi, nous apparait majestueuse.
Le retour se fait par le même chemin.

Possibilités :  Traverser la passerelle et rejoindre, au delà du pont du vertige, le bois d'Holzarte et son plateau. A ce niveau de nombreux sentiers parcourent ce côté des gorges. Quant au GR10, il poursuit sa route à travers les Pyrénées au-delà du canyon.

Intérêts : (voir photos & vidéo)
Véritable remède au vertige (sic !), vues plongeantes sur le canyon, les gorges, le torrent... Vastes panoramas sujets à la photographie, de très beaux clichés peuvent etre réalisés tout au long de la montée et de part et d'autre de la passerelle. Se parcourt en toutes saisons.

Difficultés : Aucune, si ce n'est de faire attention aux enfants ! nombreux à-pics.

Regrets : Montée longue mais accessible.

Novembre 2009 - © - Réalisation pour A Fleur de Pau par X.Latour
Haut de Page

Visiteurs des dernières 24h : en ligne - sortis du site