CSS Quick Menu Css3Menu.com

Vous aimez cette page ?
Alors cliquez ici
Partagez, imprimez
mettez en favori...

Grottes et Espace Préhistoire de Labastide

Généralités - Localisation, accès - Dépliant
Retour au Tableau ou à la Carte des Sorties 65
Situation Type Transport Durée-Horaires Possibilités Coût
Montagne Grottes
Parc ludique
Voiture depuis Pau :
210 km A/R
15/04 au 30/09
+ Toussaint
Détails sur le site
Visite
Activités
Tarifs 2013
6 Euros adulte
5 Euros enfant 
Fiche provisoire, non encore visité par le webmestre

Description de la sortie : (Description par le site des grottes)
"Il y a 15 000 ans, un groupe de chasseurs nomades a séjourné régulièrement à Labastide, dans la vallée des Baronnies au cœur des Pyrénées. Ces hommes ont laissé dans une grotte secrète, de magnifiques témoignages et trésors : plus de 200 gravures de bisons, chevaux, lions, oiseaux, hommes… et une magnifique peinture polychrome d'un cheval quasi à taille réelle.
Aujourd’hui, l’Espace PREHISTOIRE de LABASTIDE vous propose de partir sur leurs traces et de découvrir dans un site géologique exceptionnel, leur mode de vie et leur culture au cours d’une visite très ludique mais aussi riche en découvertes et enseignements pour les petits et les grands.
Vous allez découvrir la vie, la culture et l’art mystérieux de nos ancêtres et voyager au cœur de la dernière grande culture préhistorique grâce à une animation magique et inédite dans une grotte. Vous apprendrez comment survivre en pleine Préhistoire, faire un feu primitif, s'éclairer ou chasser à la sagaie avant d'être initié aux secrets et à la magie de l'art des cavernes.
A votre tour de créer, peindre des animaux à partir de pigments naturels : les enfants vont adorer loin des jeux vidéos et mobile et si proche de nos ancêtres.
Nouveau : le parcours ludique pour les enfants. Réalisé spécialement et que pour les enfants ! un parcours ludique en hauteur sécurisé : filets, ponts suspendus, tyrolienne…grimper, glisser, ramper…pour devenir un véritable petit chasseur de la Préhistoire !
Au cœur de l’Espace Préhistoire, la Grotte Blanche est aussi une salle de concerts naturelle, à découvrir !"


Itinéraire - Localisation : Accès par l'autoroute A64, puis signalisation routière en place depuis les échangeurs, les axes routiers principaux et secondaires : D.929, D.938, D.17 et D.26. Suivre les panneaux « Grottes de LABASTIDE ».

Possibilités : Visite des grottes et activités diverses, notamment pour les enfants.

Sur le web : Espace Préhistoire de Labastide

Haut de Page

Visiteurs des dernières 24h : en ligne - sortis du site