Description
et autres
informations
|
Référence : Artfakta, ArtDatabanken
(traduction automatique du suédois, certains termes sont curieusement traduits !)
DESCRIPTION :
La mouche de l'écorce aux cheveux jaunes est une mouche à longues pattes, facilement reconnaissable, de couleur parasite, en jaune et en noir.
Le corps mesure de 8 à 12 mm de long et les ailes de 8 à 12 mm chacune.
Le corps du milieu noir a des taches jaunes sur le dos et les côtés,
la jupe est noire avec une pointe jaune.
Le sac a des bandes jaunes étroites sur les segments 2-5.
Les pattes avant et milieu sont complètement jaunes tandis que les pattes arrière sont jaunes avec les tiers extérieurs des cuisses et les cils noirs.
La larve (ainsi que le chiot) est également facilement identifiée si elle se trouve dans un habitat typique, jusqu'à 15 mm de long, ressemblant à du cuir brunâtre, légèrement aplatie et avec un front pointu.
ECOLOGIE :
En dépit de son nom suédois, l'écorce aux cheveux jaunes ne survit pas à l'écorce - comme le font ses deux parents proches dans la famille - mais dans les trous de taupe humides à humides dans les feuilles comestibles, principalement l'alm et la chèvre.
On peut trouver de grandes accumulations de larves typiques dans les larves appropriées.
Il n'y a pas assez d'humidité, la saleté sans la mouche nécessite un fusil bien développé avec mulm.
De telles souches peuvent représenter des sites de reproduction pour la mouche pendant très longtemps.
Les mouches complètement développées sont rarement vues, mais les observations d'animaux éclos indiquent qu'ils sont pressés, mais ils sont sur le point de se promener vigoureusement dans les tribus.
Dans d'autres pays, la mouche n'a été trouvée que dans de vieilles forêts boisées, et en Suède, elle a toujours été trouvée dans certains vieux arbres - à Skåne dans le château et en ville, mais dans les locaux de Småland dans les forêts avec de vieux arbres.
|