A Fleur de PAU - Portail Nature


Recherche sur le site :   Traduire Translate Traducir Traduzir Übersetzen ...
 

Flore de France
et particulièrement des Pyrénées et du Sud-Ouest
mais aussi des Alpes, d'Auvergne et de Provence

Arméria à nervures poilues ou Armérie à nervures poilues
Armeria pubinervis

Suis arrivé un peu tard pour la floraison !

RETOUR aux Plumbaginacées ou au Menu des Plantes

Photos
du
webmestre
et
croquis
botaniques

Cliquez sur les miniatures puis n'importe où pour revenir ici
Arméria à nervures poilues ou Armérie à nervures poilues - Armeria pubinervis Arméria à nervures poilues ou Armérie à nervures poilues - Armeria pubinervis
Photos : 05 - Lautaret - 05/2004
Croquis : Willkomm H.M., Illustrationes florae Hispaniae insularumque Balearium (1881-1892)

Floraison
J F M A M J J A S O N D

Observations
sur
le terrain

Document
Tela Botanica

Ecologie Flore des prairies, pâturages, alpages Flore des coteaux pierreux, rochers Passez la souris sur 1 icône pour voir sa signification
Altitude : 500 à 2500 m
Dans les Pyrénées : Pelouses rocailleuses fraîches, sur calcaire de préférence et sur silice (associations à Seslérie, en compagnie de l'Horminelle, de la Benoîte des Pyrénées ...)
Description Référence : La Grande Flore Illustrée des Pyrénées
Plante vivace de taille médiocre (50cm au plus) qui se développe en touffes étalées, assez denses, à partir des ramifications +/- allongées de la tige souterraine, couvertes par les anciennes feuilles desséchées.
Les feuilles sont lancéolées, étroites, allongées (plus de 10cm souvent) à 3 nervures apparentes, légèrement velues en général.
Fleurs blanches, parfois roses, sur des hampes étirées. La gaine située sous le capitule est égale ou supérieure à la hauteur de ce dernier. Les bractées extérieures de l'involucre sont plus petites que les intérieures et de couleur jaune-verdâtre. Les lobes triangulaires à la partie supérieure du calice sont prolongés par une arête plus longue qu'eux.

Equivalents
régionaux
ou
étrangers

 

     
       
Imprimez cette fiche
Fiche
imprimable
Constituez-vous un recueil de plantes avec cette fiche avec les seules informations utiles : photos et croquis, floraison, observations, écologie et description.
Cliquez sur l'imprimante ci-contre et une fiche "nettoyée" apparaîtra dans une autre fenêtre, imprimez-la et revenez sur cette page pour voir les images en taille réelle et l'ensemble des informations ou poursuivre votre navigation sur le site. Sympa, non ?

Haut de Page

Visiteurs des dernières 24h : en ligne - sortis du site