MENU NATURE

Sorties

Activités

Faune

Flore

Photo

Vidéos

Humour

Enfants

Comment ça marche

Le saviez-vous

Livres-DVD-CDroms

Associations

Graphisme

Forum Nature

Eco-campagnes

Envahisseurs

Annuaire Nature

Vous aimez cette page ?
Alors cliquez ici

Partagez, imprimez
mettez en favori...

Accueil


Bibliographie Nature et Régionale
-5% sur le prix éditeur Retour au Menu des Livres
Cliquez sur les images pour voir les détails sur les livres et les commander.

Page précédente Flore Sauvage - 2
La Sélection du WEBMESTRE (Suite)

Une édition entièrement retravaillée, avec des textes plus nombreux et plus précis, et des photographies récentes. - Plus de 800 plantes et animaux de nos contrées, photographiés en couleurs et présentés avec une grande rigueur scientifique : - Parmi les végétaux : champignons, lichens, mousses, fougères, arbres et arbustes, plantes à fleurs, graminées, plantes cultivées ; - Parmi les animaux : mollusques, crustacés, araignées, insectes, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères. - Pour chaque espèce, une notice précise les caractéristiques, l'habitat, la période pendant laquelle on peut l'observer : - pour les végétaux, la toxicité, les usages possibles et le mode de reproduction ; - pour les animaux, l'alimentation, les migrations et la reproduction. - Des symboles simples permettent de retrouver rapidement l'espèce recherchée.

Un guide pour aider tous les amateurs naturalistes à identifier 232 espèces de fleurs sauvages. Une classification par couleurs pour faciliter l'identification. Des photographies,des dessins et une carte de répartition qui mettent en évidence les caractéristiques de la plante. Des compléments d'information faciles à mémoriser sur les vertus médicinales ou culinaires des plantes et leurs caractéristiques biologiques.

500 espèces de fleurs d'Europe tempérée sont présentées dans ce guide d'identification, à la fois beau et pratique. Plus de 1 000 magnifiques photographies et illustrations, toutes commentées, permettent une identification rapide et sûre. Le texte, clair et précis, présente pour chaque fleur sauvage une description botanique détaillée : espèce, répartition géographique, habitat. L'oil Nature est une collection de guide d'identification par la photographie qui nous entraîne au cour du onde naturel.

Près de mille espèces animales et végétales sont photographiées en couleurs - Des notices précises mentionnent leurs caractéristiques principales, mais surtout ce qu'il faut savoir pour reconnaître les espèces et les retenir - Des illustrations supplémentaires présentent les stades larvaires, les différences entre les sexes ou certains comportements ; les fruits remarquables sont également illustrés - Le code des couleurs permet de trouver rapidement les différents groupes - oiseaux, insectes, arbres, etc - Un index exhaustif donne les noms vernaculaires des espèces étudiées.

Cet ouvrage n'est pas un nouveau guide du naturaliste. Il permet de la manière la plus simple qui soit de reconnaître une centaine de plantes sauvages, grandes et petites, parmi les plus répandues au bord des chemins, sur les berges des ruisseaux et sur les côtes. Toutes celles qui ne peuvent échapper à l'oil du profane qui voit, hume, cueille éventuellement. Ail sauvage, bardane, bouillon blanc, chicorée sauvage, fumeterre, millepertuis, origan, plantain, salicorne, saule, sureau... Sans oublier quelques-unes des plus toxiques. A partir de quoi le festin peut commencer : en une soixantaine de recettes faciles à réaliser, l'auteur décline les utilisations savoureuses des plantes nommées et récoltées. Il n'est nullement question de manuel de survie : les plantes sont envisagées comme condiments, légumes d'accompagnement, matière à réaliser soupes et salades. Coquille Saint-Jacques au varech, crêpe aux orties, fondue à l'ail des ours, maquereau au fenouil sauvage, nouilles aux fleurs d'acacias, omelette aux myrtilles, raclette à l'origan et au serpolet, salade de pourpier, soupe de noisettes... L'auteur, naturothérapeute, phytothérapeute, n'oublie pas de donner des conseils pour soigner les bobos les plus courants : ampoules, coups de soleil, piqûres d'insectes. Et le plus répandu chez les randonneurs : la fatigue. Le guide est complété par quelques trucs et astuces : comment confectionner une brosse à vaisselle en pleine nature ou du shampoing, de la lessive ; comment réaliser un sifflet, voire même faire du feu par friction. Avec Guy Lefrançois, la randonnée devient un art de vivre...

Page précédente Flore Sauvage - 2

MENU DIVERS

DETENTE

Calendriers Avent
Cinéma
Horoscope
Jeux
Enigmes
Quizz
Progr. TV
Radios
Tests : Amour...

UTILES

Météo
Phases lunaires
Calendriers
Conjugaisons
Conv. Mesures
Conv. Monnaies
Coordonnées GPS
Plans, brochures

RECHERCHE

Actualités variées
Annuaires
Citations
Codes Postaux
Itinéraires-Rues
Livres-Vidéos- MP3
Images-Web
Voyages-Hôtels...

N° des Urgences
Radars
PMU
Loto

LE SITE

Contact
Lettre Mensuelle
Ceux qui m'aident
Nouveautés
Plan du Site
Remarques
Statistiques





Haut de Page
et Menus

Visiteurs dernières 24h : en ligne - sortis du site