Retour à la page d'accueil du site A Fleur de PAU


Annuaire Nature du site A Fleur de PAU

Catégorie : 65 - Hautes-Pyrénées

Proposer un site dans 65 - Hautes-Pyrénées

10 sites dans cette catégorie classés par noms de sites

(hors partenaires et sites remarqués par le webmestre en tête)
Un titre de site précédé d'un n° concerne le département français portant ce numéro.
Cliquer sur le titre d'un site pour atteindre le site dans une autre fenêtre.
indique un partenaire du site - indique un site apprécié du webmestre.
L'affichage des images est limité à 300 de large et/ou 100 de haut, lorsqu'elles sont à bord brun épais, elles peuvent être agrandies par un clic.
Liste rapide, 5 sites par page numérotée, accès en bas de cette page )
1  65 - Arboretum de Tournay  |  65 - Espace préhistoire de Labastide  |  65 - Gouffre d'Esparros  |  65 - Grottes de Betharram  |  65 - Grottes de Gargas  2  65 - Grottes de Labastide  |  65 - Grottes de Médous  |  65 - La Maison des Chameaux  |  65 - Mines de Vieille-Aure  |  65 - Pic du Jer
65 - Arboretum de Tournay

| Site n° 174 | 56 hits depuis le 25/11/2010
Créé à l'initiative de 7 communes en 1992, L'Arboretum de Tournay est une ancienne lande à fougères boisée une première fois en 1938. Parcourue par un incendie en 1956, d'autres essences exotiques y furent introduites en 1958.30 ans plus tard, cette imbrication d'essences forestières exotiques et indigènes conférait à ce site les caractéristiques naissantes d'un arboretum.En 1998, l'Arboretum de Tournay est riche de plus de 170 variétés d'arbres et d'arbustes et de plantes des cinq continents.Il est concu comme un sentier botanique en forêt. Il est et reste une parcelle forestière vivante et qui évolue. On peut y voir à certaines époques un bûcheron qui débarde son bois à l'aide de mûles , y croiser des chevreuils nombreux en ces bois, ou bien encore observer les écureuils qui aiment se nourrir des fruits du pin maritime.

65 - Espace préhistoire de Labastide65 - Espace préhistoire de Labastide

| Site n° 2005 | 172 hits depuis le 18/04/2013
Un parc « Préhistoludique » pour découvrir la Préhistoire en s'amusant !
Il y a 15 000 ans, un groupe de chasseurs nomades a séjourné régulièrement à Labastide, dans la vallée des Baronnies au c½ur des Pyrénées. Ces hommes ont laissé dans une grotte secrète, de magnifiques témoignages et trésors : plus de 200 gravures de bisons, chevaux, lions, oiseaux, hommes... et une magnifique peinture polychrome d'un cheval quasi à taille réelle.
Aujourd'hui, l'Espace Préhistoire de Labastide vous propose de partir sur leurs traces et de découvrir dans un site géologique exceptionnel, leur mode de vie et leur culture au cours d'une visite très ludique mais aussi riche en découvertes et enseignements pour les petits et les grands.
Vous allez découvrir la vie, la culture et l'art mystérieux de nos ancêtres et voyager au c½ur de la dernière grande culture préhistorique grâce à une animation magique et inédite dans une grotte. Vous apprendrez comment survivre en pleine Préhistoire, faire un feu primitif, s'éclairer ou chasser à la sagaie avant d'être initié aux secrets et à la magie de l'art des cavernes.

65 - Gouffre d65 - Gouffre d'Esparros

| Site n° 969 | 306 hits depuis le 30/01/2011
Le Gouffre d'Esparros, au c½ur de la vallée préservée des Baronnies dans les Pyrénées, compte parmi les plus beaux gouffres à visiter.
Le visiter est un privilège qui vous est proposé.
Délicates aragonites, véritables « fleurs de pierre », cristaux de gypse ou de calcite, concrétions excentriques défiant l'apesanteur, vastes salles ornées de draperies et de longues stalactites se baignant dans des bassins d'eau calme et bleutée... composent un véritable jardin souterrain que l'on découvre, seul ou en petits groupes, au cours d'une visite en son et lumières accompagnée par un guide.

65 - Grottes de Betharram65 - Grottes de Betharram

| Site n° 970 | 9 hits depuis le 30/01/2011
Les Grottes de Bétharram sont parmi les plus belles qui existent,et certainement les plus curieuses à visiter, car elles livrent,dans la variété de leurs aspects, la clef de la formationde presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité.Elles comprennent cinq étages superposés comme ceux d'une maison,étages creusés à des époques différentes.
The Betharram grottos are considered some of the most beautiful grottos in the world and are definitely the most interesting to visit because of their large variety of formations. Their natural beauty also allows the visitor to understand the key to the development of almost all dead and active grottos.They contain 5 separate stories superimposed like those of a house, each formed during different eras.

65 - Grottes de Gargas65 - Grottes de Gargas

| Site n° 971 | 89 hits depuis le 30/01/2011
Les mains constituent le témoignage le plus original de la fréquentation de Gargas par les hommes du paléolithique.

Allez à la page ( sur 2 pages ) :

devis de referencement
devis referencement
devis referencement, devis de referencement...