Retour à la page d'accueil du site A Fleur de PAU


Annuaire Nature du site A Fleur de PAU

Catégorie : Comprendre la météorologie

Proposer un site dans Comprendre la météorologie

4 sites dans cette catégorie classés par noms de sites

(hors partenaires et sites remarqués par le webmestre en tête)
Un titre de site précédé d'un n° concerne le département français portant ce numéro.
Cliquer sur le titre d'un site pour atteindre le site dans une autre fenêtre.
indique un partenaire du site - indique un site apprécié du webmestre.
L'affichage des images est limité à 300 de large et/ou 100 de haut, lorsqu'elles sont à bord brun épais, elles peuvent être agrandies par un clic.
En absence ou non d'image pour le site, le petit logo permet d'obtenir un aperçu de la page.
Le pagerank Google de la page d'accueil est affiché mais n'est pas toujours connu.
Comprendre la météoComprendre la météo

| Site n° 2014 | 18 hits depuis le 18/04/2013 | Pagerank : PageRank Actuel |
Dossiers sur les différents phénomènes météo par Météo France.

Les dix maladies de la Terre - Le réchauffement de la planèteLes dix maladies de la Terre - Le réchauffement de la planète

| Site n° 793 | 25 hits depuis le 18/01/2011 | Pagerank : PageRank Actuel |
L'augmentation de l'effet de serre, causé principalement par les gaz de combustion de l'énergie fossile (pétrole, charbon), constitue un grave danger pour la Planète.La hausse des températures va provoquer des perturbations climatiques (inondations, tempêtes, sécheresses) avec des conséquences sur l'agriculture et les écosystèmes. L'élévation du niveau de la mer, prédisent les scientifiques, submergerait le Bengladesh, le littoral chinois et beaucoup d'îles du Pacifique et de l'Océan Indien.A Rio et à Kyoto, les Etats industriels se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Mais l'application de ces mesures se fait attendre.Il faut pourtant agir vite, car on prévoit une augmentation de 60% de la consommation mondiale d'énergie d'ici 2020. Dans les pays en voie de développement, la consommation va doubler.Il faut mettre en place des politiques d'incitation aux économies (par amélioration des rendements énergétiques) et promouvoir les énergies renouvelables.

Notre Planète - Changement climatique

| Site n° 773 | 119 hits depuis le 18/01/2011 | Pagerank : PageRank Actuel |
Le climat se définit comme une description des moyennes et des extrêmes météorologiques en un endroit limité. Le climat est naturellement variable comme en témoigne l'irrégularité des saisons d'une année sur l'autre.Cette variabilité est normale, et tient aux fluctuations des courants océaniques, aux éruptions volcaniques, au rayonnement solaire et à d'autres composantes du système climatique encore partiellement incomprises. De plus, notre climat aussi a ses extrêmes (comme les inondations, sécheresses, grêle, tornades et ouragans), qui peuvent devenir dévastateurs.Cependant, depuis quelques décennies, un certain nombre d'indicateurs et d'études montrent que le climat se réchauffe à l'échelle du globe... Un phénomène inquiétant qui nous interpelle sur nos activités massivement émettrices en gaz à effet de serre.

Notre Planète - Climatologie et météorologieNotre Planète - Climatologie et météorologie

| Site n° 774 | 31 hits depuis le 18/01/2011 | Pagerank : PageRank Actuel |
Le climat définit et explique les conditions de l'atmosphère au-dessus d'un lieu à moyen et long terme alors que la météorologie s'intéresse au court terme et notamment aux prévisions sur quelques jours.Branche de la géographie physique, la climatologie étudie les composantes et les variations des climats sur la surface de la terre. Le climat est une succession de type de temps avec des caractères relativement constants mesurés sur trente ans (les normales). La climatologie se préoccupe alors davantage des facteurs géographiques (répartition des terres et des mers, volumes de relief...) pour expliquer les irrégularités et définir différents types de climat.

devis de referencement
devis referencement
devis referencement, devis de referencement...